Fleurissement

Fleurissement

Ces dernières années, au travers du concours départemental du fleurissement et du concours pour les particuliers, le Département a valorisé les démarches exemplaires de nos communes et créé une émulation permettant de proposer les meilleurs d’entre elles au label Villes et Village Fleuris.

Avec l’élargissement des critères d’attribution des « fleurs », notamment à la gestion environnementale, ou à la pertinence de l’aménagement paysager, l’obtention de la labellisation pour une commune est devenue plus complexe.
Conscient de la difficulté des communes iséroises à obtenir cette reconnaissance, le Département a décidé de remplacer le concours départemental et le concours pour les particuliers par la mise en place d’une ingénierie auprès des collectivités.

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Isère (CAUE) a donc été missionné par le Département pour organiser et assurer cet accompagnement auprès de communes volontaires qui s’engageraient dans la démarche.
Le CAUE, de par ses compétences sur la qualité de l’environnement, du paysage et de l’espace public, en lien avec les professionnels et bénévoles investis dans cette démarche et en concertation avec les partenaires, permettra aux communes de disposer d’une approche globale et pluridisciplinaire du fleurissement indispensable à l’obtention du label.


Pour tous renseignements complémentaires nous vous invitons à contacter le CAUE de l'Isère
au 04 76 00 02 21 ou envoyer votre demande par courriel à info@caue-isere.org