Présentation

Isère tourisme, l’agence départementale de développement et de promotion touristique de l’Isère, est née en janvier 2011 par le rapprochement du service « tourisme et montagne » du Département de l’Isère et de l’association « Comité départemental du tourisme ».

Cette structuration, quasi unique en France, répond à une volonté politique de soutenir une activité économique majeure de l’Isère avec une stratégie parfaitement cohérente de positionnement, de développement des offres touristiques, et d’offensive commerciale.
Ainsi, Isère tourisme porte, pour le compte du Département, l’aide à la définition et à la mise en œuvre des politiques départementales du tourisme et de la montagne. Isère tourisme conduit également, pour et avec les territoires touristiques, les professionnels et organismes institutionnels, les missions d’animation et de promotion à l’échelle nationale et internationale. L’ambition d’Isère tourisme est d’affirmer l’Isère comme destination touristique, en valorisant dans une même synergie les « pépites » touristiques et les territoires en  développement, et en étant une plateforme d’expertise, d’échange d’informations et d’idées.

Les actions d’Isère tourisme s’inscrivent dans l’esprit cluster : « peu importe qui a l’idée pourvu qu’elle soit la bonne, peu importe qui porte la bannière pourvu qu’elle soit commune, et peu importe qui gagne le plus, pourvu qu’on gagne tous un peu ».

 

Skiez en décalé Skiez en décalé Accéder au site Cyclo Alpes Cyclo Alpes Accéder au site