Concours des villes et villages fleuris 2016

Palmarès 2016

Durant l'été 2016, le jury a sillonné le département, les communes récompensées se sont vues remettre leur prix au cours d'une cérémonie à l'Isle d'Abeau, le 29 novembre 2016.

58ème campagne de fleurissement de l'Isère

Pendant près d’un mois (du 25 août au 21 septembre), les 36 membres du jury, professionnels issus du monde horticole ou du tourisme, élus du Département, responsables de services espaces verts, ont sillonné les routes du département à la rencontre des 76 communes inscrites, et des 48 particuliers candidats.

Le palmarès dévoilé à l’occasion de la cérémonie a permis de récompenser les communes primées dans les 5 catégories existantes, ainsi que les particuliers lauréats dans leurs disciplines.
L’attribution d’une ou plusieurs fleurs relève, quant à elle, du jury régional sur proposition du jury départemental.

En Isère, 48 communes sont dotées de fleurs (label national des villes et villages fleuris).

Embellir notre territoire...

Ce concours est le symbole d'une démarche d'embellissement et de valorisation paysagère du territoire, de son patrimoine paysager et bâti.
C'est l'objectif des communes qui s'engagent dans le label : apporter aux habitants et aux visiteurs un environnement de qualité. De même, la dimension de développement durable et ses 3 composantes l'écologie, la biodiversité et la durabilité tiennent désormais une place prépondérante dans les critères de notation.

/// Téléchargez le palmarès 2016 de la 58ème campagne de fleurissement de la France : Concours départemental des villes et villages fleuris.