Mandat du Département

Par convention, le Département délègue à Isère tourisme la préparation et la mise en oeuvre de la politique touristique du Département.
C’est donc au travers de cette « feuille de route » élaborée dans le cadre général du schéma départemental du tourisme qu’Isère tourisme oeuvre pour :

  • Aménager et animer les sites phares
    Contribuer à aménager et animer les sites à fort potentiel touristique : les massifs et leurs stations, les sites remarquables, etc. Favoriser l’accès, en préserver le capital nature et développer une offre complète de services touristiques.
     
  • Fidéliser la clientèle
    Pour fidéliser la clientèle, agir sur la qualité des hébergements et la professionnalisation des acteurs, dans le cadre des démarches qualité et plans de formation.
     
  • Diversifier l’offre touristique
    Pour développer un tourisme multi-activités durant les quatre saisons, encourager la réalisation d’hébergements diversifiés et la mise sur le marché des logements peu occupés. Soutenir les activités estivales en moyenne montagne pour allonger la saison touristique.
     
  • Développer les séjours « tout compris »
    Mettre en réseau les acteurs touristiques pour créer des produits «packagés» dans des forfaits incluant l’hébergement, la restauration et une variété d’activités. Encourager la création de produits à thème : séjours randonnée, séjour famille, circuits de l’extrême, etc.
     
  • Promouvoir et vendre l’Isère
    Assurer la promotion de l’Isère comme destination touristique et participer au développement d’outils de réservation performants, d’approches commerciales ciblées et d’une gestion suivie du « portefeuille de clients » de l’Isère.
     
  • Etaler les migrations touristiques
    Pour éviter une concentration excessive des déplacements les samedis d’hiver, développer des locations de dimanche à dimanche.

Skiez en décalé Skiez en décalé Accéder au site Cyclo Alpes Cyclo Alpes Accéder au site