Vacances de Noël 2015/2016 Taux de remplissage en station

57 % de remplissage

¤ 11.02.16

57 %, c’est le taux de remplissage des hébergements marchands des stations de l’Isère durant les vacances de Noël 2015/2016.

Le chiffre du mois

Avec le manque de neige, les stations de l’Isère affichent un bilan d’activité touristique mitigé pour les vacances de Noël 2015/16.
Les hébergements marchands enregistrent un taux de remplissage moyen de 57 %, soit une fréquentation en baisse de 10 % par rapport à 2014/15 et à la moyenne des 4 dernières années.

La baisse est plus importante pour la semaine de Noël avec un recul de 15 % du taux de remplissage par rapport à l’hiver dernier.
Les skieurs attendaient l’arrivée de la neige pour réserver, surtout après un Noël 2014 sans neige. De plus, Noël positionné sur un vendredi semble favoriser les séjours sur la seconde semaine, les clients privilégiant les vacances entre Noël et le jour de l’An.

Pour la semaine du nouvel An, les réservations se sont généralement faites en amont de la saison. Le taux de remplissage global des hébergements marchands atteint 70 %. C’est 4 points de moins qu’en 2014/15.

Quelques stations ont enregistré des annulations importantes en raison du manque de neige mais ce n’est pas le cas général. Le déficit d’enneigement a surtout été un frein aux réservations de dernière minute, à la fréquentation à la journée des clientèles de proximité ainsi qu’à la venue des résidents secondaires.

Skiez en décalé Skiez en décalé Accéder au site Cyclo Alpes Cyclo Alpes Accéder au site