Formation commerciale des Tours Opérateurs

Sensibiliser les vendeurs à notre destination

Paris 01.12.16

Les tours opérateurs et les agences de voyages constituent le maillon incontournable dans la commercialisation de notre territoire.

Isère Tourisme en action

De par sa fonction, le conseiller en séjour joue un rôle décisif dans le choix de séjour du client. Dans un objectif de développement commercial et afin de donner tous les arguments nécessaires à la vente de notre destination, Isère Tourisme a organisé une première formation d’agents de vente.

La France du Nord au Sud est un tour opérateur qui commercialise une importante offre ski en France. Cette agence propose une offre d’hébergement dans environ 50% des stations des Alpes de l’Isère. 8 conseillers constituent l’équipe de vente.


Mieux argumenter pour mieux vendre

Dans le but de sensibiliser ces vendeurs aux stations des Alpes de l’Isère, de leur donner des arguments de vente pour séduire et décider le client à acheter un séjour dans l’une de nos stations, Isère Tourisme a formé ces agents en début de  saison. Une formation très complète et technique qui inclut une présentation des stations commercialisées par le TO, la remise d’un manuel des ventes et d’un dossier technique contenant toutes les informations pratiques de chaque station. Enfin, afin de booster les ventes, un challenge du meilleur vendeur Stations des Alpes de l’Isère a été mis en place.

L’équipe a manifesté un fort intérêt pour la destination et une grande envie de remporter le challenge ! Une première action positive qui se veut être le point d’autres formations commerciales.