www.toussurleweb.com

La recette d’une rentrée 2017 réussie pour Tous sur le Web?

Isère 16.01.17

En entrée, on commence avec une mise à jour du site web. Il faut soigner ses classiques. L’objectif est avant tout de faciliter la navigation et les inscriptions aux formations.
On mijote bien ses visuels, on découpe amoureusement son arborescence, on agglomère ses contenus textuels et on fait revenir une bonne dose d’ergonomie.

Isère Tourisme en action

Le secret ensuite, c’est de mélanger le tout à feu doux pour laisser chaque composant exprimer ses saveurs en harmonie avec les autres.

Et puis, pour aller encore plus loin, il s’agit de tenter une nouveauté. De l'audace ! On incorpore délicatement un nouvel affichage des formations, avec possibilité d’inscription directement sur le site, pour faciliter encore plus le processus d’inscription. Voilà, le site web est en ligne, mais ce n’est qu’une mise en bouche !

En plat de résistance, c’est une brochure papier de 6 pages, envoyée par courrier à 2500 hébergeurs Isérois. Cette plaquette de présentation du dispositif, il faut la préparer la veille, faire mariner les couleurs pour révéler les personnages, laisser reposer les témoignages et saupoudrer d’une généreuse quantité de pictogrammes pour un effet visuel immédiat.

En accompagnement, on retrouve une newsletter, envoyée à l’ensemble des professionnels du tourisme de l’Isère. Le secret est de rappeler le site web et le courrier, tout en lui donnant un goût tout à fait unique. L’accent est mis sur le message et sur une structuration visuelle appétissante. Le programme est mis en valeur sur son lit de témoignages, pour apporter validation et fondant en bouche.

Finalement, le dessert maison se passe sur les réseaux sociaux. Un cadre professionnel mais néanmoins goûtu via LinkedIn. Donner de la visibilité à Tous sur le Web en montant le dispositif à la sauce réseau professionnel, telle est l’introduction de ce dessert. Sur Facebook, les contenus sont réagencés, grâce notamment à une touche de visuels issus du site web. Sucré salé audacieux ! L’alliance du tout se résume dans un calendrier riche de perspectives avec chaque mois des articles sur les nouveautés du e-tourisme et des outils pour devenir un vrai geek… Ajoutez à celà un nappage de posts sur l’actualité du dispositif en direct et de quelques surprises en cours d’année, pour une conclusion généreuse.
Tous sur le Web démarre cette année 2017 sur les chapeaux de roue, mais sûrement pas l’estomac dans les talons !