les Maîtres Restaurateurs de l’Isère

Les Maîtres Restaurateurs de l’Isère, toujours plus nombreux

Grenoble 12.05.16

La fin de l’année 2016 a été l’occasion de mettre à l’honneur les nouveaux Maîtres Restaurateurs de l’Isère titrés lors d’une cérémonie dans les salons de la préfecture en présence de Yves Dareau, sous-préfet de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, Président du Département, député de l’Isère, Chantal Carlioz, présidente d’Isère Tourisme et des présidents des syndicats professionnels de la restauration.

En direct de l'Isère

Le département compte aujourd’hui 92 Maîtres Restaurateurs dont 13 ont été titrés au cours de l’année 2016 et 7 ont renouvelé leur titre pour 4 ans. Pour la 3ème année consécutive, l’Isère occupe ainsi la 6ème place1 au classement national des départements les plus titrés.
Grâce à leur savoir-faire, le travail des produits frais et locaux et un soin particulier apporté à l’accueil de la clientèle, les Maîtres Restaurateurs contribuent au rayonnement de l’Isère.


Le soutien du Département

C’est dans cet objectif d’encourager le développement de la restauration de qualité, de faire valoir la gastronomie dans la promotion touristique de l’Isère et de soutenir les valeurs portées par le titre de Maître Restaurateur que le Département de l’Isère accompagnent depuis 2012 les restaurateurs intéressés à l’obtention du titre.
Fort du succès de ce dispositif qui a permis d’accompagner 86 établissements dont 20 sont actuellement en cours de suivi, celui-ci a été reconduit pour l’année 2017.


Les maîtres restaurateurs de l'Isère, une association dynamique

L’association départementale des Maîtres Restaurateurs de l’Isère, présidée par Xavier Castillan, poursuit quant à elle la promotion et la valorisation du titre à travers différentes actions menées tout au long de l’année. Ils commenceront ainsi l’année avec la 5ème édition de leur opération de promotion à l’aéroport Alpes Isère. Le 28 janvier prochain, ils régaleront les passagers de l’aéroport avec des dégustations de produits emblématiques de l’Isère. Gratin dauphinois, Bleu du Vercors-Sassenage, Saint Marcellin, Green chaud et Noix de Grenoble  présentées en dessert seront une parfaite mise en bouche avant de partir à la découverte de l’Isère.


*source Maîtres Restaurateurs de France, dans l’ordre : Bas-Rhin (136), Paris (131), Haute-Savoie (129), Rhône (116), Alpes Maritimes (111), Isère (92).