Belledonne

Le paysage touristique évolue en ce début d’année

Isère 01.01.17

D'ici et d'ailleurs

Depuis le 1er janvier 2017, Rhône-Alpes Tourisme et le CRDT Auvergne ne forment plus qu’un et deviennent Auvergne Rhône-Alpes Tourisme. Lionel Flasseur est le directeur de cette nouvelle structure, il prendra ses fonctions le 1er février 2017.


Pierre Commenville est le nouveau directeur du Parc national des Ecrins. Il connaît bien le fonctionnement des parcs nationaux et des territoires alpins après avoir occupé durant 9 ans le poste de directeur adjoint du Parc national du Mercantour.


Fabrice Mielzarek a pris ses fonctions de directeur de l’office de tourisme de Villard de Lans - Corrençon en octobre dernier. Auparavant directeur de l’office de tourisme d’Orcières Merlette, il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le tourisme de montagne.


Laury Martin est la nouvelle directrice de l’office de tourisme intercommunal Coeur de Chartreuse. Créé l’automne dernier, ce nouvel établissement regroupe les offices de tourisme Pays de la Grande Sure, Saint Pierre de Chartreuse, Vallée de Chartreuse et Vallée des Entremonts.


L’office de tourisme de Pont-de-Beauvoisin fait peau neuve avec un nouvel espace d’accueil inauguré fin décembre 2016. L’office de tourisme fait aujourd’hui partie de la nouvelle communauté de communes des Vals du Dauphiné au même titre que les offices de tourisme des Abrets en Dauphiné et de la Tour du Pin.


Alain Rougier est le nouveau président de l’office de tourisme des Petites Roches. Il succède à Pierre Brugieregarde.


Olivier Cogne est le nouveau directeur du musée Dauphinois. Après 6 années passées à la direction du musée de la résistance et de la déportation de l’Isère, il a pris la suite de Jean Guibal.


Robert Aveline a été élu président de la commission tourisme de la CCI de Grenoble suite au renouvellement de mandat 2017 - 2021. Robert Aveline est par ailleurs membre du comité directeur d’Isère Tourisme.

Skiez en décalé Skiez en décalé Accéder au site Cyclo Alpes Cyclo Alpes Accéder au site